Menu

Sport Publié

Championnat africain d'haltérophilie 2017 seniors : 9 médailles pour le Maroc qui termine 2ème

Temps de lecture: 1'
Médailles marocaines. / Ph. MAP

Les haltérophiles marocains engagés en championnat d'Afrique 2017 (27è édition des hommes et 16èdes dames), disputé à l'Ile Maurice, ont remporté neuf médailles (3 en argent et 6 en bronze), a indiqué samedi la Fédération royale marocaine d'haltérophilie.

Les sportifs marocains primés sont Samira Aouass (90 kg) gagnante de trois médailles en argent, Zakaria Bartali (105 kg), vainqueur de trois médailles en bronze, Hicham Moum (94 kg), détenteur de deux médailles en bronze et Issam Harfi (56 kg), qui a remporté une médaille en bronze, a précisé la Fédération dans un communiqué.

Ces résultats ont permis au Maroc de terminer deuxième au classement par nation (518 pts), selon la Fédération qui a souligné que cette compétition a servi de test pour les sportifs marocains pour améliorer leur niveau et combler leurs lacunes.

Conduite par Ahmed Chahnaoui, la délégation nationale était composée de l'arbitre international Ahmed Tahouri, des entraîneurs nationaux Mohamed Nouhassi et Mohamed Nour et de l'entraîneur adjoint Nabil Benabdeslam.

Un total de 14 nations ont disputé cette édition, à savoir la Tunisie, l'Egypte, l'Ile Maurice, l'Algérie, les Seychelles, l'Afrique du Sud, Madagscar, Botswana, Lesotho, le Congo, la Libye, l'Ouganda, la Côte d'Ivoire et le Maroc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com