Menu

Sport   Publié

Trophée Académie de Karting 2017 : Le Marocain Suleiman Zanfari dans le top 10

Temps de lecture: 1'
Suleiman Zanfari / DR

Suleiman Zanfari, premier pilote marocain engagé par la Fédération Royale Marocaine de Sport Automobile (FMRSA) dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, a conclu cette compétition internationale dans le top 10 des jeunes talents, indique la FRMSA.

Cette performance de premier plan consacre Suleimann, benjamin des 51 pilotes engagés issus de 39 nations des 5 continents, comme une révélation de la saison. Cette première réussite à haut niveau lui ouvre désormais la voie d'une carrière internationale prometteuse, rapporte la FRMSA.

Le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA confronte à armes égales les jeunes espoirs du monde entier au volant de karts monotypes, proches de ceux de la catégorie OK-Junior. Le niveau de cette compétition était particulièrement relevé en 2017 avec la présence de pilotes expérimentés de haut niveau. Trois épreuves étaient au programme sur des circuits européens réputés : Genk en Belgique pour commencer, puis la France avec la piste du Mans et enfin le redoutable tracé finlandais d'Alahärmä.

La prochaine étape de Suleiman sera sa première course en Championnat d'Europe OK-Junior, le week-end prochain, en Suède sur le circuit de Kristianstad.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com