Menu

Breve  

Des poubelles discrètes à Laâyoune

Publié
Les poubelles enterrées sous terre à Laâyoune. / Ph. La Vie Eco
Temps de lecture: 1'

Laâyoune investit dans le domaine de la propreté. La ville a entamé un projet pilote de poubelles publiques enterrées sous terre, informe 2M dans un reportage. Ces nouvelles poubelles publiques se dissimulent ainsi dans l’environnement urbain.

La société chargée de collecter les déchets de la ville, en collaboration avec la commune urbaine de Laâyoune, vise à généraliser de façon progressive ce projet, en remplaçant les poubelles traditionnelles avec des poubelles «nouvelle génération».

«L’avantage, c’est qu’elles sont simples à utiliser et que ça donne une sorte de beauté et de propreté dans les rues sans qu’on puisse voir les déchets par terre. Cela apporte une touche de modernité dans la ville», a déclaré Abdelhamid Lahrichi, responsable régional de la société chargée de la propreté à Laâyoune. Il faut toutefois rappeler que la réussite de ce projet repose sur les citoyens et leur façon de gérer le matériel.

L’objectif est d’ajouter 200 poubelles sous terre, indique pour sa part Ahmed Idrissi, directeur du département de la propreté et de l’environnement dans la commune urbaine de Laâyoune. L’expérience, initiée il y a trois mois, «donne de bons résultats», selon lui.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com