Menu

Breve

L’examen de l’affaire de Rachid Niny, reporté au 24 mai

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’examen de l’affaire concernant Rachid Niny, journaliste et directeur de publication du quotidien «Al Massae», a été reporté au 24 mai prochain. Le tribunal de 1e instance d’Ain Sebaâ, à Casablanca, en a décidé ainsi, jeudi 19 mai, suite à une demande de la défense. L’audience avait duré de 15h à 23h, précise le journal «Al Massae», contacté ce matin. Rachid Niny ainsi que ses avocats ne pouvaient rester plus longtemps au tribunal.

La défense avait aussi demandé à convoquer des témoins, des représentants d'établissements publics et d'associations des droits de l'homme, nationales et internationales, rapporte la MAP. Le tribunal a jugé cette requête «prématurée». Cependant, la cour d'appel a accepté de permettre à Rachid Niny de déléguer ses fonctions à son frère afin qu’il puisse gérer l’administration du groupe «Massae Media».

Rachid Niny est poursuivi pour avoir «jeté du discrédit sur une décision de justice, tenté d'influencer la justice et publié des informations sur des actes criminels non avérés».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com