Menu

Politique Publié

Marche du 20 juillet : Ouverture d'une enquête judiciaire suite à la blessure grave de Imad El Attabi

Temps de lecture: 1'
Manifestants et forces de l'ordre devant la mosquée Sedrati, jeudi 20 juillet à Al Hoceima. / Ph. Youssef Dahmani - Yabiladi

Le procureur du roi près la cour de première instance d'Al Hoceima a ordonné vendredi l'ouverture d'une enquête pour élucider les circonstances dans lesquelles une personne, se trouvant à l'Hôpital Mohammed V de cette ville, a été grièvement blessée au niveau de la tête.

Dans un communiqué relayé par la MAP, le procureur a indiqué que l'ouverture de cette enquête judiciaire a été ordonnée après que le parquet général relevant de cette juridiction ait été informé, jeudi soir, qu'une personne, appelée Imad El Attabi, se trouvant à l'Hôpital Mohammed V de la ville, a été grièvement blessée au niveau de la tête.

L'enquête été confiée à la police judiciaire pour établir la vérité sur cet incident et ses causes, déterminer les responsabilités et prendre les mesures juridiques qui s'imposent.

Vendredi, les autorités locales ont indiqué que «l’état de santé des trois personnes, deux éléments des forces publiques et un manifestant, qui ont été évacuées vendredi matin dans un état grave sur l’hôpital militaire de Rabat, est stable». «Les trois individus reçoivent les soins nécessaires à l’hôpital militaire de Rabat où ils ont été évacués par avion médicalisé durant les premières heures de la journée de vendredi», poursuit le communiqué relayé par l’agence MAP.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate