Menu

Breve

Hirak : Les familles effectuent la «visite d'adieu», la grève de la faim confirmée par les avocats

Publié
La prison locale Ain Sbâa 1 à Casablanca. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les familles des détenus du Hirak ont effectué mercredi la «visite d’adieu» annoncée auparavant par le communiqué de presse attribué aux figures de proue de la contestation dans le Rif.

La visite a été effectuée de manière collective pendant environ quatre heures. Les familles sont arrivées et parties à bord d’un autocar, rapportent plusieurs sources médiatiques à l’instar d’Al Aoual. Selon le journal, elles ont brandi des slogans en faveur de la libération des détenus, mettant en exergue la détérioration de leur état de santé suite à la grève de la faim qu’ils ont entamée lundi.

Une détérioration confirmée par les avocats du comité de défense, qui ont révélé mercredi que les principales figures du Hirak poursuivent leur grève de la faim, contrairement au démenti de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR).

Fatiha Chettat, avocate de Silia Zyani, a déclaré que l’état de santé de sa cliente est «bon d’un point de vue physique» après que celle-ci a entamé vendredi une grève de grève, ajoutant que «sa santé mentale s’est toutefois détériorée».

Le comité de défense a aussi indiqué que «tous les détenus visités au cours des trois derniers jours ont confirmé qu'ils sont en grève ouverte de la faim depuis lundi 17 juillet». Les avocats ont exprimé leur «préoccupation» et leur «inquiétude» quant à l'état de santé des détenus, ainsi que leur «capacité à défendre leurs intérêts lors de cette phase délicate de la procédure». Ils ont appelé à cet égard «toutes les autorités administratives et judiciaires à assumer leurs responsabilités» dans ce dossier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com