Menu

Breve

Saïd Chaou en liberté provisoire muni d’un bracelet électronique

Publié
Saïd Chaou est en liberté provisoire muni d’un un bracelet électronique. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La date de l’audience relative à l’éventualité d’une extradition vers le Maroc de Saïd Chaou a été dévoilée hier par le ministère néerlandais de la Sécurité et de la justice. Le Marocain comparaîtra devant la justice le 26 septembre prochain, indique le ministère dans un communiqué relayé par le Desk.

Le prévenu a été arrêté pour «trafic de stupéfiants, corruption, création et appartenance à une organisation criminelle» et fait l’objet d’une enquête des services judiciaires néerlandais.

Selon la même source, le tribunal de Zélande-Brabant Occidental a décidé de suspendre l’extradition «sous de strictes conditions», en l’occurrence «la surveillance électronique et l’obligation de se présenter». Toutefois «la procédure d’extradition n’est pas close pour autant et sera poursuivie».

Le ministère de la Justice a indiqué mercredi avoir pris note du communiqué publié par les autorités néerlandaises relatif à la mise en liberté provisoire du dénommé Saïd Chaou après que ce dernier a passé trois semaines en détention.

De même, poursuit le ministère relayé par la MAP, l'octroi de la liberté provisoire à la personne faisant l'objet d’un mandat d’extradition est une mesure appliquée dans la majorité des législations internationales, y compris la législation marocaine.

Pour rappel, les autorités néerlandaises ont annoncé, le 29 juin dernier, avoir arrêté Saïd Chaou.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com