Menu

Breve

Marche du 20 juillet : La majorité gouvernementale appelle les Rifains à adhérer à la décision des autorités

Publié
Les représentants du PJD et du PPS lors d'une rencontre précédant l'annonce, le 25 mars 2017, de la composition de la majorité gouvernementale. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Réunis hier au siège du secrétariat du gouvernement, les partis de la majorité gouvernementale ont appelé les habitants d'Al Hoceima à adhérer à la décision des autorités locales de ne pas autoriser la manifestation du 20 juillet pour préserver le climat de sérénité et l'ordre public.

Dans un communiqué publié ce mercredi à l’issue de cette rencontre, le PJD, le PPS, l’USFP, le RNI, l’UC et le MP ont mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour «contribuer à garantir un climat d’apaisement à même de permettre la mise en œuvre des chantiers de réforme et de développement, l’accélération du rythme de leur réalisation et la satisfaction des revendications légitimes des citoyens».

La coalition gouvernementale a aussi souligné l’importance de «bien assimiler cette orientation et d’y adhérer positivement, dans le respect de l’Etat de droit et loin de toute escalade de nature à avoir des répercussions sur la population d’Al Hoceima et son économie locale».

Un soutien à demi-mot à l’interdiction annoncée lundi par la préfecture d’Al Hoceima de la manifestation qui doit avoir lieu demain dans la capitale du Rif.

La rencontre a été marquée par l’absence du premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, en déplacement à l’étranger. Toutefois, le grand absent reste Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD. Le parti de la Lampe a représenté par Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement et Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’homme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com