Menu

Breve

Papier A4 : Levée du droit antidumping sur les importations d'une entreprise portugaise

Publié
Le ministère du Commerce extérieur lève le droit antidumping sur les importations de papier A4 de The Navigator Company. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère marocain du Commerce extérieur a décidé de lever le droit antidumping imposé aux importations vers le Maroc de papier A4, produit par l’entreprise portugaise The Navigator Company, via l’avis public n° 10/17, apprend-t-on dans un communiqué de presse.

En février 2013, une enquête avait été ouverte à la demande des producteurs locaux. Le 21 octobre 2014, les autorités marocaines avaient décidé d’imposer un droit antidumping sur le papier A4 importé du Portugal, d’un taux de 10,6% sur cinq ans. L’entreprise portugaise The Navigator Company avait demandé le réexamen du droit imposé suite à cette décision.

Le ministère du Commerce extérieur avait ensuite ouvert une enquête pour réexaminer le droit imposé à l’entreprise portugaise par l’avis public n°04/17 du 27 janvier 2017. «Dans l’attente des résultats de l’enquête, les autorités marocaines ont suspendu le paiement des droits antidumping et l’ont remplacé par une consignation par un arrêté du 23 février 2017», indique la même source.

The Navigator Company avait fourni les éléments pour «démontrer qu’au vu des données relatives à ses ventes tant au Maroc qu’au Portugal, le maintien des droits antidumping sur les importations de papier A4 en vigueur à son encontre n’était plus justifié».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com