Menu

Breve

Marche du 20 juillet : La majorité gouvernementale appelle à l'apaisement

Publié
Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani en compagnie des secrétaires généraux des partis de la majorité, le 25 mars 2017 à Rabat. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Les représentants des partis de la majorité gouvernementale se sont réunis mardi à Rabat pour évoquer plusieurs sujets, dont le Hirak qui entamera bientôt son neuvième mois. D’après nos confrères de Hespress, la marche du 20 juillet à Al Hoceima et son interdiction par les autorités locales ont été au cœur des discussions.

Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS a adressé un message aux citoyens, les appelant «au calme» et les exhortant d’«éviter l'escalade». «Je m’adresse aux citoyens pour leur dire que nous faisons le maximum pour répondre à toutes les revendications et que des efforts visant à remédier aux lacunes ont été réalisés», a-t-il déclaré. Il évoque ensuite une «interaction positive par rapport aux revendications suite aux manifestations qui ont eu lieu».

«Le gouvernement a pris des engagements, en plus du principe de la responsabilité et la poursuite des projets de réforme», a également déclaré Benabdallah. «Indépendamment de l’inquiétude et des dépassements qui ont eu lieu, et en prenant en compte le problème des détenus, avec la demande croissante de leur libération, il ne faut pas rentrer dans une série d’escalades qui troublerait l'atmosphère.»

Mohamed Nabil Benabdallah a ensuite exprimé son souhait de voir émerger «une réaction positive pour aller de l’avant dans le cadre de la mise en œuvre des revendications» et d’«éviter de tomber dans des complications que l’Etat ne peut pas supporter».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com