En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Transports Publié Le 17/07/2017 à 14h45

Premier vol direct d'Air France à destination d'Agadir

La compagnie aérienne Air France entame ce mardi son premier vol direct sur Agadir, à partir de l'aéroport Charles-de-Gaules. / DR

La compagnie aérienne Air France entame ce mardi son premier vol direct sur Agadir, à partir de l'aéroport Charles-de-Gaules.

Selon le Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir, ce vol inaugural se fera à bord d'un Airbus A320 avec 180 passagers.

Cette ligne directe sera opérée à raison de trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi), avec l'ambition de booster les arrivées en provenance notamment du marché français, traditionnellement une clientèle importante pour Agadir.

A l'initiative du CRT, de l'Office national marocain du tourisme, de la wilaya d'Agadir et de l'Aéroport d'Agadir Al Massira, une réception d'accueil à l'aéroport sera organisée à l'arrivée du vol inaugural. Au programme, folklore, thé marocain, gâteaux et roses offertes aux passagers, indique-t-on.

Cette nouvelle desserte, qui consolide l'offre aérienne sur la première station balnéaire nationale, vient s'ajouter aux vols programmés, à partir du 1er octobre prochain, par la compagnie Air Arabia reliant Agadir aux villes européennes de Manchester, Copenhague, Munich, Cologne, Toulouse, Stockholm et Dublin.

Tout récemment, la nouvelle compagnie aérienne à bas prix Wizz Air a entamé son premier vol sur la capitale du Souss en provenance de Varsovie. La compagnie originaire de Hongrie dessert 140 destinations à partir de 22 bases situées en Europe Centrale et en Europe de l'Est.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com