En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Santé Publié Le 17/07/2017 à 11h45

Maroc : Le ministère de la Santé réduit à nouveau les prix des médicaments

Le ministère de la Santé réduit à nouveau les prix des médicaments. / DR

Les prix de plusieurs médicaments dont 75 dédiés au traitement des maladies chroniques et certains types de cancers sont réduits par le ministère de la Santé. En effet, le taux de réduction est à présent de 65%, après une réduction des prix de 54 médicaments tout récemment.

L'actuelle réduction des prix porte principalement sur les médicaments utilisées dans le traitement des maladies chroniques, notamment les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète et quelques maladies infectieuses, inflammatoires et du système nerveux, outre  des maladies psychiques, allergiques, du système digestif, ainsi que des antibiotiques et certains types de cancer, fait savoir le ministère dans un communiqué.

L’opération de réduction s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de médicament du ministère. L'objectif est de garantir un accès équitable aux médicaments et aux soins pour l'ensemble des citoyens, et une continuation de son processus de réduction des prix des médicaments.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com