Menu

Grand Angle

Airbus A310: la communauté marocaine au Yémen rend hommage aux deux hôtesses de l’air

Un hommage à Khadija Serraj et Zineb Bakir, les deux hôtesses marocaines de l’équipage de Yémenia décédées dans le crash de l’Airbus A310 survenu le 30 Juin, a été commémorées à Sanaa. La cérémonie a été organisée par la communauté marocaine installée au Yémen ainsi que par l’Ambassade du Maroc.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Des prières et une lecture de versets coraniques ont été faites pour le repos de l’âme des défuntes. Les deux hôtesses de l’air avaient disparu dans l’accident de l’Airbus A310. L’avion effectuait le voyage reliant Sanaa à Moroni aux Iles Comores. Il s’était abîmé en mer juste avant son atterrissage. 153 passagers étaient à bord de l’appareil. Seule une adolescente franco-comorienne de 12 ans a survécu. Elle était restée accrochée douze heures à des débris en pleine mer.

Les opérations visant à retrouver d'autres survivants ont été abandonnées. Des plongeurs de la marine française ont découvert des fragments d'avion et cinq corps en décomposition au large de la Tanzanie, à des centaines de kilomètres du lieu où l’Airbus a disparu. Les équipes de secours comoriennes jugent probable que la plupart des morts soient restés bloqués dans l'épave de l'avion.

Des vols spéciaux, qui ne feront pas escale au Yémen, vont être offerts aux familles des victimes. Ils ne seront pas opérés par Yemenia. La compagnie va louer les services d'une autre entreprise. Les familles des victimes vont être contactées directement par la cellule de crise.

La cause de la catastrophe reste inconnue pour l’instant. Un sous-marin français a détecté un signal des "boîtes noires" de l'appareil, mais les secouristes estiment qu'il faudra encore du temps pour atteindre la carcasse de l'Airbus, qui gît en eaux profondes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com