En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 17/07/2017 à 02h09

Benkirane attribue le Hirak à la dignité bafouée des rifains

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD / Archive - DR

Adbelilah Benkirane a saisi la tenue de la session extraordinaire du Conseil national du PJD pour défendre indirectement sa gestion du programme «Al Hoceima phare de la Méditerranée».

Le secrétaire général a attribué le «Hirak» que connait la capitale du Rif «au sentiment de dignité bafouée» des habitants et «non au retard dans la réalisation des projets», rapporte l’agence turque Anadolu.

Une lecture des événements qui s’inscrit en rupture avec celle adoptée par le Conseil des ministres du 25 juin dernier. Le roi Mohammed VI avait alors donné ses instructions pour la constitution d’une commission d’enquête conjointe entre l’Inspection général des finances et l’Inspection générale de l’administration territoriale sur la non-exécution de projets signés en octobre 2015 devant le souverain.

6 commentaires
Itwasntme
Date : le 17 juillet 2017 à 17h12
@imtiaz, Tu vas un peu loin quand même... La réalité mister imityaz,... ce n' est pas Benkirane ,le grand vainqueur des législatives qu il faut juger mais tous les secrétaires généraux salopards des autres parties qui ont créé une crise de gouvernance et constitutionnelle sans précédent qui a failli coûté un bras et une jambe au Maroc. Fhamtani o wlala ! Comme dirait BenkiraneptdrDanse
Citation
imtiyaz à écrit:
. Benkirane prend tout le monde pour des idiots y compris le roi du pays. Il a passé 5 mois sans former le gouvernement, il chantait, raconter des blagues le chapelet dans la main Ce type doit être jugé sur l'abandon de ses fonctions. Il continue à se promener et encaisser plus dix mille dirhams par mois. Quand le ridicule ne tue pas, ces derniers temps il a paru dans la presse entrain de chanter Oum Koultoum. .
Itwasntme
Date : le 17 juillet 2017 à 16h50
C est de graves accusations contre l ex premier ministre... La prudence s impose car la rédaction de yabiladi n ajoute aucun lien pour prouver ses affirmations...ni vidéo,ni lien direct sur la source pour consultation et vérification. J ai consulté l’agence turque Anadolu mentionné dans l article...il n y a rien sur Benkirane dans leurs archives. Merci a yabiladi d'ajouter le lien pour éviter toute confusion chez les yabis.
Apero
Date : le 17 juillet 2017 à 11h25
Et que faisiez-vous pour le Rif lorsque vous étiez aux commandes ? Pas un pour rattraper l autre et malheureusement pas de guérison à l horizon. Le brave Henri Kissinger disait que le pétrole est une chose bien trop importantes que pour le laisser aux mains des "arabes" (au sens large y compris amazigh ) , je sais, nous n avons pas de pétrole au Maroc me diriez-vous mais son constat est on ne peut plus d actualité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com