Menu

Sport   Publié

Pays-Bas : La famille Nouri accueillie par des centaines de fans du footballeur

Temps de lecture: 1'
La famille Nouri a été accueillie par des centaines de fans du footballeur. / Ph. Twitter AFC Ajax

La famille d’Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque la semaine dernière lors d'un match amical en Autriche, a été accueillie triomphalement lors du rapatriement du joueur, vendredi dans un hôpital d'Amsterdam, indique le Figaro, qui cite l’Ajax Amsterdam.

Des centaines d’anonymes se sont en effet pressés dans un quartier de la ville, lieu de résidence de la famille Nouri, pour afficher leur soutien et leur solidarité. La chaîne News 24 a d'ailleurs diffusé une vidéo.

Certains d’entre eux ont scandé «Appie, Appie» (le surnom du joueur) lors du passage de sa famille. D’autres ont versé quelques larmes, à l’instar des coéquipiers du jeune footballeur, Klaas-Jan Huntelaar, Kasper Dolberg, Lasse Schöne et Joël Veltman, également présents sur place, précise le journal.

Sur les réseaux sociaux, nombreuses ont été les personnalités du monde du football à témoigner leur solidarité, notamment le Français Kylian Mbappé (AS Monaco), le Franco-marocain Mehdi Benatia (Juventus) et les Néerlandais Robien Van Persie (Fenerbahçe SK) et Wesley Sneijder (équipe des Pays-Bas).

Vendredi, l’Ajax d’Amsterdam a évoqué l’état de santé d’Abdelhak Nouri dans un communiqué : «Adbelhak Nouri présente des lésions cérébrales grave et permanentes, une grande partie de son cerveau ne fonctionne plus et (...) les chances de rétablissement de ces fonctions cérébrales cruciales sont nulles.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com