Menu

Breve

Italie : L’Italo-marocaine Hajar Dakiri, nouvelle figure du conseil national de la CISL

Publié
Hajar Dakiri a été élue à l'issue du vote des délégués régionaux de la CISL. / Ph. BsNews.it
Temps de lecture: 1'

A l’issue de son 18e congrès national organisé à Rome, la Confédération italienne des syndicats des travailleurs (Confederazione Italiana Sindacati Lavoratori - CISL) vient d’élire une jeune italo-marocaine dans les rangs de son conseil national.

Selon le média italien Edv24, Hajar Dakiri a été élue à l’issue du vote des délégués régionaux de la deuxième confédération syndicale du pays, avec plus de 4 millions d’adhérents revendiqués.

La jeune étudiante est membre de la section locale de la CISL à Brescia (nord-ouest) et l’une des figures de la Communauté des femmes marocaines en Italie. «Elle avait marqué les esprits des congressistes de la CISL suite à son témoignage et sa contribution culturelle à la conférence syndicale, à l’occasion des 70 ans du droit de vote pour les femmes en Italie», poursuit le média.

«A cette occasion, rappelez-vous, Hajar avait fait part de son rêve d’avoir les mêmes chances qu’une femme non voilée. Je suis très heureux que la CISL ait démontré que le rêve de Hajar peut et doit être accompli», confie Francesco Diomaiuta, secrétaire général de la CISL à Brescia, qui vient aussi de rejoindre le nouveau conseil national de la centrale syndicale italienne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com