Menu

Politique Publié

France : 12 500 places d’hébergements pour les demandeurs d’asile et les réfugiés

Temps de lecture: 1'
Le Premier ministre français Edouard Philippe a présenté hier le "plan migrant". / Ph. Reuters

Le Premier ministre français, Edouard Philippe a présenté hier, lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres, un «plan immigration» destiné aux demandes et aux réfugiés. Selon le Figaro, qui rapporte l’information, ce projet «comporte à la fois des mesures d’urgence et l’annonce de réformes à engager sur le long terme, dont certaines seront rassemblées dans un projet de loi présenté à l’automne.»

Le Premier ministre français a ainsi annoncé «la création de 7 500 places d’hébergements pour les demandeurs d’asile et de 5 000 places pour les réfugiés». Ceci en plus du «renforcement des reconduites à la frontière des migrants illégaux».

Durant la présidentielle, l’un des points phare du dossier des migrants était de réduire les délais du processus et des démarches pour les demandes d’asile pour les faire passer de «14 à six mois», rappelle le journal français. Selon ce dernier, le gouvernement a aussi mis en avant la volonté de «renforcer l’intégration des réfugiés en France», et ce grâce à plusieurs mesures. La principale étant «l’apprentissage de la langue française», de telle façon à ce que les 200 heures de français établies par «le contrat d’insertion», soit in fine doublées.

Pour mener à bien toutes ces missions, Edouard Philippe déclare vouloir nommer «un délégué interministériel à l’intégration des réfugiés».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com