Menu

Grand Angle

Sécurité: Huit présumés terroristes emprisonnés à Salé

Huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt à la prison de Salé par le juge d'instruction près du tribunal anti-terroriste de cette ville, apprend t-on auprès de la MAP. Elles sont soupçonnées de liens avec la cellule terroriste opérant entre l'Espagne et le Maroc démantelée récemment.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Ces individus sont accusés de « constitution d'une bande criminelle pour la préparation d'actes terroristes, collecte de fonds pour leur utilisation dans des actes terroristes, trafic de drogue, falsification de document officiel, corruption et la divulgation de secret professionnel ». Parmi eux, figurent un commissaire de police, un officier et un gendarme, selon une source judiciaire. Ils avaient été déférés jeudi, devant le juge anti-terroriste de Salé.

Pour rappel, le démantèlement d'une cellule proche de la mouvance radicale Salafiya Jihadia dirigée par Abdellah Ahram a été annoncé le vendredi 26 juin. Quatre membres de cette bande dont trois (hispano-marocains) sont frères, ont été écroués à la prison de Salé le 30 juin. Les quatre membres ont été accusés de « constitution d'une bande criminelle, préparation d'actes terroristes, collecte de fonds pour leur utilisation dans des actes terroristes, trafic de drogue, vol de voitures et falsification de documents des véhicules ».

En outre ils auraient tissés des liens avec d'autres acteurs du trafic de tout genre dans le pays, des acteurs ayant à leur tour des relations commerciales avec le terroriste français Robert Richard Antoine Pierre, Alias Abou Abderrahmane, poursuit la même source. Sur le plan international, une connexion de la cellule d'Abou Yassine, cerveau du groupe, se dégage avec des activistes d'une structure terroriste en Suède et des Marocains afghans, conclut la source judiciaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com