Menu

Breve

La RAM annonce la levée de l’interdiction des appareils électroniques sur ses avions

Publié
Levée de l'interdiction des appareils électroniques en cabine à bord des avions. / Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 1'

Bonne nouvelle pour les usagers de la Royal Air Maroc (RAM) qui voyagent aux Etats-Unis. La compagnie aérienne a annoncé ce mercredi la levée de l’interdiction des appareils électroniques en cabine qui visait ses vols à destination du pays de l’Oncle Sam. A partir du 13 juillet, indique un communiqué de presse de la RAM, il sera possible d’emporter son ordinateur portable et autres appareils électroniques en cabine à bord de l’avion.

«Notre priorité absolue est la sécurité des passagers ainsi que leur confort à bord de nos avions. Nous espérons que cette nouvelle trouve satisfaction auprès de nos clients voyageant vers les Etats-Unis», déclare Abdelhamid Addou, Président directeur général de Royal Air Maroc cité par le communiqué.

L’interdiction a été faite par les autorités américaines, le 25 mars dernier, et visait tous les passagers des lignes de la RAM, y compris ceux en transit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, et ceux d’autres compagnies internationales. Les voyageurs devaient placer dans les bagages en soute leurs objets électroniques, à l’exception des téléphones portables et les appareils médicaux nécessaires au trajet.

L’Electronic Ban était imposé par les autorités américaines à huit pays, à savoir l’Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, la Turquie et le Maroc. Depuis le 6 juillet, plusieurs compagnies aériennes avaient annoncé la levée de l’interdiction sur leurs vols comme Qatar Airways, Emirates, Turkish Airlines et Etihad.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com