Menu

Breve

Vidéo «humiliante» de Nasser Zefzafi : «Ma dignité et celle de tous les citoyens a été atteinte» déclare Ramid

Publié
Mustapha Ramid, ministre d'Etat chargé des droits de l'homme. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre d’Etat chargé des droits de l’homme n’a pas tardé à réagir à la vidéo qualifiée d’«humiliante» par plusieurs personnalités publiques et politiques depuis sa diffusion, lundi, par un média proche des milieux sécuritaires.

Ce mardi, dans un post Facebook, Mustapha Ramid s’est dit «profondément affecté» par la vidéo de Nasser Zefzafi, estimant qu’elle constitue «une atteinte à la dignité d’un citoyen quelles que soient les accusations portées à son encontre».

«La diffusion de ces images défie les valeurs morales et les textes de loi. Elle constitue une atteinte à la dignité d’un citoyen au point que ma dignité et celle de tous les citoyens a été atteinte, ce qui me fait dire que je suis en colère contre cet acte absurde.»

Le ministre PJDiste estime que c’est à la justice de déterminer la source de cette vidéo et de punir les responsables. Il affirme aussi avoir contacté le ministre de l’Intérieur, «qui m’a demandé de patienter une dizaine de minutes le temps de visionner la vidéo, avant de me rappeler et d’exprimer sa colère et son indignation».

«Même le ministre de la Justice a réagi de la sorte. Il est inévitable de mener une enquête sérieuse et crédible pour faire la lumière sur une vérité réclamée par tout le monde. Aujourd’hui, je dis que la dignité des Marocains est une ligne rouge», conclut-il.

HMIMID69
Date : le 11 juillet 2017 à 15h49
Est ce que l'exhibition du corps est totale ou en partie? est ce que l'exhibition de t-elle ou t-elle degré a été forcée ou consentante, on cris pas scandale Monsieur Ramid avant d'enquêter sur les fais exactes sans oublier que les mains des adversaires du Maroc ne sont jamais loin pour allumer un incendie pendant que l'autre s'éteint en utilisant leurs pyromanes (ONG des DH) qui agissent en dépits de toute tranquillité du Maroc tant qu'ils touches une récompense confortable.
Apero
Date : le 11 juillet 2017 à 14h41
Arrêtez d utiliser des termes qui n ont aucune signification pour vous monsieur Ramid. Votre folklore est connu de tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com