Menu

Sport Publié

Rugby : La sélection nationale remporte la Silver Cup face aux Ivoiriens

Temps de lecture: 1'
Le XV marocain a remporté samedi à Casablanca la Silver Cup face aux Ivoiriens. / Ph. Hicham Seddik - Le Matin

La sélection nationale de rugby a remporté samedi à Casablanca la Silver Cup, en battant en finale la Côte d’Ivoire (8-3), indique Le Matin. Au terme d’un match serré, le XV national se hisse en Gold Cup, avec l’espoir de se qualifier en Coupe du monde au Japon en 2019.

«La première mi-temps a été très disputée et aucune des deux formations n’a réussi à prendre l’avantage, même si les Ivoiriens étaient nettement supérieurs sur le plan physique, comme en témoignent les nombreuses mêlées remportées par la ligne des avants», fait remarquer le quotidien. 

«La deuxième mi-temps est moins brouillonne et voit les hommes de Mohamed El Maatouk prendre d’assaut la moitié de terrain adverse, en tentant de cantonner les adversaires dans leurs derniers mètres», poursuit le journal.

«C’était un match très difficile face à une équipe coriace de Côte d’Ivoire. En deuxième mi-temps, on a mis notre ego de côté et on a pressé sur leur première ligne, parce qu’on a vu qu’il y avait un coup à jouer. Ça a payé, puisqu’on a réussi un essai qui nous a permis de gagner. Maintenant, on est tous très contents, mais le meilleur reste à venir avec la Gold Cup l’année prochaine», a réagi Hocine Arabat, capitaine de la sélection marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com