Menu

Sport Publié

Football : Abdelhak Nouri stable après un malaise cardiaque en plein match

Temps de lecture: 1'
Abdelhak Nouri est hors de danger. / Ph. Foot Mercato

Abdelhak Nouri est désormais «hors de danger». Le jeune milieu néerlandais d’origine marocaine a fait un malaise cardiaque, samedi, à la 72ème minute d'un match amical en Autriche entre Werder Brême et l’Ajax Amsterdam. D’après l’équipe néerlandaise, le jeune homme souffre d’arythmie cardiaque, indiquent plusieurs sources.

Le footballeur a été évacué vers un hôpital d’Innsbruck (Autriche), informe l’AFP. L’homme de 20 ans a été immédiatement «pris en charge par de nombreux médecins sur le terrain. Pendant plus de vingt minutes, des massages cardiaques lui ont été prodigués, notamment à l’aide d’un défibrillateur», écrit le quotidien sportif L’Equipe. Une fois stabilisé le milieu de terrain a été évacué en hélicoptère. Le match a d’ailleurs été suspendu.

Selon le site sportif Goal, les arbitres et les joueurs étaient «sérieusement préoccupés» par ce qui se passait, «l’un d’eux avait même les larmes aux yeux.» 

L’Ajax d’Amsterdam a twitté quelques heures après l’incident : «Nouvelles de Nouri : il est en soins intensifs et maintenu en sommeil artificiel, mais il est hors de danger.»

Abdelhak Nouri a commencé sa carrière avec l’Ajax d’Amsterdam en septembre dernier au cours d’un match de Coupe des Pays-Bas contre Willem II.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com