Menu

Breve

Polisario : Deux soldats marocains condamnés à perpétuité

Publié
Deux soldats marocains ont été condamnés à perpétuité. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal militaire de Rabat a condamné lundi 3 juillet deux soldats marocains à la réclusion à perpétuité pour avoir incité des civils et des militaires à «rejoindre les groupes rebelles» du Front Polisario, informe Assabah, relayé par l’agence de presse espagnole EFE.

Les deux militaires seront incarcérés à la prison de Salé dans le pavillon militaire. Ils étaient affectés à la région de Bir Gandouz (province Aousserd), à proximité du mur des sables.

Les deux arrestations ont eu lieu quatre mois plus tôt par la gendarmerie militaire qui enquêtait depuis plusieurs mois sur les deux suspects. L’enquête a montré que les militaires marocains ont pris contact «avec des parties proches de l’ennemi à l’extérieur du pays» et ont «incité des soldats et des civils à rejoindre le Front Polisario», selon la même source.

La peine maximale a été requise après présentation des preuves démontrant l’activité des soldats sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont partagé la photo du drapeau du mouvement séparatiste en en faisant l’apologie. L’agence de presse espagnole précise que le «cas est sans précédent au Maroc», d'autant que les soldats ne sont pas originaires du Sahara.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com