Menu

Breve

Pays-Bas : Geert Wilders opposé à la nomination d'Ahmed Marcouch

Publié
Geert Wilders a exprimé son opposition à la nomination de Ahmed Marcouch. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Au lendemain de la nomination d’Ahmed Marcouch à la tête de la municipalité d’Arnhem (Est des Pays-Bas), Geert Wilders n’hésite pas à faire parler de lui ... encore une fois.

En effet, le nouveau maire étant musulman et d’origine marocaine, Geert Wilders ne souhaite pas le voir à ce poste.  Le politicien néerlandais d’extrême droite et fondateur du Parti pour la Liberté (PVV) en a d’ailleurs fait part sur son compte Twitter où il relate que : «Le PVV hait l’idée qu’Ahmed Marcouch devienne le maire d’Arnhem».

Connu pour son discours haineux, Geert Wilders a appelé les sympathisants de son parti entre autres, à manifester aujourd’hui à la mairie d’Arhnem contre cette décision, selon le site néerlandais Ad.nl

Ce à quoi le quadragénaire fraîchement élu n’a pas manqué de répondre. «Je suis fier de vivre dans un pays où tout le monde a le droit de manifester, pour une raison quelconque, quelle que soit son origine ou ses opinions politiques», déclare-t-il au média néerlandais. Et d’ajouter qu’«[il] était heureux de vivre dans un pays où les gens peuvent être eux-mêmes, les femmes musulmanes peuvent porter le voile sans être discriminées et les homosexuels peuvent marcher main dans la main dans les rues. «Cette liberté caractérise notre nation. Et c’est pour cela que je me suis battu», conclut-il.

Pour rappel, le Maroco-néerlandais, nommé lundi maire d’Arhnem, est surtout connu à l’échelle nationale pour ses positions contre l’homophobie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com