Menu

Breve  

France : Nouvelle mosquée à Mulhouse

Publié
La mosquée devrait être livrée à la fin 2018. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Déjà sept ans que le chantier de la mosquée An-Nour de Mulhouse est lancé. Le bâtiment flambant neuf, qui mise sur sa grandeur, a pour ambition d’être «l’un des centres islamiques les plus importants d’Europe», selon France 3. Ce projet a été porté par les membres de l’Association des musulmans d’Alsace.

Constitué d’un centre et d’une grande mosquée, le site s’étend sur 10 000 m2, indiquait en avril le journal régional l’Alsace.

Au rez-de-chaussée, la salle de prière réservée aux hommes mesure plus de 1 000 m2 et jouxte une salle polyvalente de près de 300 m2 avec cuisine. Une salle de prière pour les femmes se trouve à l’étage, lequel accueillera également une médiathèque/ludothèque ainsi que des salles de classe pour dispenser des cours.

Le deuxième étage sera quant à lui attribué à d’autres salles de classe et de conférences, avec en plus une terrasse ouverte.

L’édifice comptera au sous-sol une partie funéraire, une piscine de 25 mètres, un hammam/sauna, une salle de sport et quelques emplacements commerciaux dont un petit supermarché.

En avril, les travaux de la mosquée étaient achevés à hauteur de 70%. Cette dernière vient s’ajouter aux six lieux de culte musulman de Mulhouse.


Chantier Mosquée Mulhouse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com