Menu

Sport Publié

Frisbee : La représentation marocaine au congrès de la Fédération mondiale du disque-volant WFDF

Temps de lecture: 1'
La représentation marocaine de frisbee a pris part au congrès de la Fédération mondiale du disque-volant WFDF. / DR

Le président de l’équipe casablancaise et champion national du premier tournoi de frisbee en 2015, Samir El Ajraoui a participé au congrès de la Fédération mondiale du disque-volant (WFDF), en marge du championnat du monde d’ultimate sur sable en France, indique l’Equipe du Disque-volant «Frisbee» Casablanca dans un communiqué.

Le 24 juin, dans le Palais des Congrès de Royan (ouest), les représentants de l’équipe casablancaise ont été invités à participer au congrès de la Fédération mondiale WFDF 2017. L’occasion pour eux de rencontrer d’autres représentants de WFDF du monde entier afin de permettre plus de coopération et d’échanges et de présenter les réalisations de WFDF. 

La semaine du 18 au 24 juin a connu la participation du premier joueur marocain grâce à Samir El Ajraoui dans la catégorie Grand Master avec l’équipe des Emirats arabes unies (l’équipe marocaine n’ayant pas été au complet), ce qui lui a permis d’être élu trois fois Meilleur Fair Play.

«Bien que cette période ait coïncidé avec le Ramadan, cela n’a pas empêché notre joueur, d’origine tangéroise, président et coach du club de l’Ultimate Frisbee Casablanca, de démontrer ses compétences en affrontant les équipes venant de plusieurs pays», poursuit le communiqué.

L’ultimate frisbee est un sport très ancien dans les pays d’Amérique du Nord et récent dans les pays africains. Ce n’est qu’à partir des années 2000 que ce sport a fait son apparition au Maroc. Le pays compte aujourd’hui une dizaine de clubs, notamment à Marrakech, Salé, Casablanca, Tanger, El Hoceima et Kenitra, entre autres, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com