Menu

Sport Publié

Ligue africaine des Champions : Le TP Mazembe disqualifié, une seconde chance pour le WAC

Une nouvelle qui va sûrement faire sourire supporters et dirigeants du WAC. Le TP Mazembe  a été  disqualifié de la ligue africaine des Champions 2011, a annoncé samedi 14 mai la Confédération africaine de football, sur son site .

Temps de lecture: 1'
DR

Coup dur pour les champions en titre congolais. Ils ne pourront pas défendre leur couronne africaine cette saison. Le samedi 14 mai, la Confédération africaine de football a annoncé sur son site la disqualification du club de Moise Katumbi de la plus prestigieuse compétition africaine après la CAN. Et non sans raison.

En effet, après les plaintes du Wydad de Casablanca et du club tanzanien de Simba sports, la Caf avait ouvert une enquête à l’encontre du club congolais. Une enquête qui a démontré que les corbeaux avaient fait jouer Janvier Besala Bokungu, un joueur en provenance de l’Esperance de Tunis et qui n’était pas qualifié, selon l’instance dirigeante du football africain. Pour trouver un remplaçant aux poulains de Lamine Ndiaye, la Caf prévoit d’organiser la semaine prochaine, en terrain neutre, un match entre le WAC et le Simba Sports.

Quant à la direction du club congolais, elle juge cette «sanction inacceptable» et assure que le club de Lubumbashi «allait immédiatement faire appel de cette décision». Dossier à suivre…

DES FOIS.....ELLE GAGNE
Auteur : jeremiah
Date : le 15 mai 2011 à 19h31
Il arrive que la vérité gagne et tant mieux pour les Wydadis..
justice est faite
Auteur : catzéro
Date : le 15 mai 2011 à 11h21
celà n'excuse en rien le comportement du Widad, mais Mazembé est un club de mafieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com