Menu

Breve

Autoroutes : Projet de contournement d'Agadir à l'étude

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Direction régionale de l’équipement et du transport, de la logistique et de l’eau du Souss-Massa a lancé un marché pour une étude d’évaluation préalable de la réalisation et l’exploitation de l’axe autoroutier du contournement d’Agadir, d’une longueur de 80 KM, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), et dont le coût est estimé à 1,5 million de DH.

L’étude a pour objectif d’identifier les opportunités d’une réalisation en mode PPP. En effet, au niveau national, cette infrastructure va permettre d’intensifier l’offre des échanges entre le Sud et le Nord, une meilleure desserte des régions Souss-Massa et Guelmim-Oued Noun, au niveau régional et au niveau local, le projet va constituer un contournement naturel pour la ville d’Agadir par l’Est, en améliorant ainsi l’offre de transport jusqu’à Tiznit.

Le projet de contournement s’inscrit dans le cadre du Plan Routes 2035. Ce dernier a pour ambition de répondre à l’évolution de la demande de transport et accompagner les stratégies sectorielles nationales, notamment le Plan Logistique, le Plan Maroc Vert et le Plan Touristique, entre autres. Il est à noter que le Plan Routes 2035 est en besoin de développer les ressources, ce qui nécessite l’intégration des potentialités offertes par le secteur privé.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com