Menu

Breve

Le MRE détenu au Gabon libéré provisoirement

Publié
Rachid Kourss est désormais en liberté provisoire. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Marocain Rachid Kourss a obtenu une liberté provisoire après plusieurs mois de détention au Gabon. L’information a été confirmée à Yabiladi par Lahcen Kourss, le frère de cet ingénieur informatique de 28 ans.

«Il est en liberté provisoire depuis le 17 mai. Il ne peut pas quitter le territoire gabonais. L’enquête suit son cours», déclare Lahcen Kourss. Aucune date d’audience n’est prévue. «Nous n’avons aucune visibilité», regrette le frère de Rachid Kourss. Malgré tout, il garde espoir et se dit «certain qu’il sera libéré définitivement».

Le trentenaire a été incarcéré en février 2017 dans le cadre de l’enquête menée par la justice gabonaise sur une affaire de piratage informatique ayant pris une tournure internationale.

Rachid Kourss est soupçonné d’être impliqué dans une fraude massive de près de 25 millions de dirhams à l’aide de cartes visa prépayées au sein de la Banque gabonaise et française internationale (BGFI-Bank). L’ingénieur informatique était en mission au sein de l’établissement bancaire au moment des faits.

«Il est normal que l’affaire soit traitée sur plusieurs mois puisque l’enquête à l’international est en cours», avait déclaré à Yabiladi en avril dernier l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi, précisant qu’il s’agit d’une «affaire de criminalité financière».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com