Menu

Breve

Belgique : Brahim Bakali, 9 ans, a été retrouvé et sera remis à l'Office des étrangers

Publié
Brahim Bakali, 9 ans, avait disparu vendredi dernier et a été retrouvé ce lundi à Bruxelles. / Ph. DH.be
Temps de lecture: 1'

Plus de peur que de mal pour le petit Brahim Bakali. Après avoir «échappé à la vigilance du personnel de l'Office des étrangers» vendredi dernier, le garçon de 9 ans a été retrouvé cette nuit à Bruxelles, rapporte le quotidien belge La DH.

Brahim avait été conduit ce même vendredi par la police à l'Office des étrangers, conformément à la démarche à adopter pour un mineur étranger non accompagné et en situation irrégulière. Le garçon d’origine marocaine, ne parlant que l’arabe et n’ayant pas fait de demande d’asile, avait disparu sans explication.

Une réunion se tiendra aujourd'hui à l'Office des étrangers «afin de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé», selon la même source.

La Fondation Child Focus avait regretté l'annonce tardive de sa disparition. Brahim Bakali sera remis à l'Office des étrangers ce lundi avant que l'entité étudie son cas et prenne la bonne décision à son égard. «Il sera confié aux services des tutelles puis placé dans un centre pour mena (mineurs étrangers non accompagnés, ndlr). Nous étudierons ensuite s'il a de la famille en Belgique, au Maroc ou dans un pays de l'UE avant de prendre la décision la plus adaptée pour sa protection», a indiqué Dominique Ernould, porte-parole de l'Office des étrangers.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com