Menu

Breve

Embargo contre le Qatar : Le premier avion à traverser l'espace aérien égyptien vers Doha est marocain

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs médias égyptiens, citant un responsable du ministère de l'aviation civile, ont rapporté ce vendredi que les autorités du Caire ont autorisé le passage, par l’espace aérien de l’Egypte, d'un avion en route vers Doha. Une première depuis l'imposition d’un embargo sur le Qatar.

Selon le site d’information du journal égyptien Dostor, il s’agit d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca à destination de Doha.

Le responsable, qui a rappelé que l’Egypte, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn se sont engagés à respecter la législation de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), précise que les compagnies aériennes doivent présenter une demande aux autorités du pays 24 heures avant le transit des avions par l’espace aérien.

«La Royal Air Maroc a demandé à l’administration centrale de l’aviation civile une autorisation pour traverser l’espace aérien égyptien à destination du Qatar. Le vol numéro 216 a effectivement transité par l’espace aérien égyptien. C’est le premier depuis le début de l’embargo aérien imposé sur le Qatar le 5 juin», conclut-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com