Menu

Breve

Hirak : Une deuxième manifestation au rythme des casseroles à Al Hoceima

Publié
Pour la deuxième nuit consécutive, les habitants d’Al Hoceima ont choisi de mener une manifestation au rythme des casseroles. / Ph. Rif Online
Temps de lecture: 1'

Pour la deuxième nuit consécutive, les habitants d’Al Hoceima ont opté, jeudi soir, pour un nouveau mode de protestation en manifestant au rythme des casseroles.

Selon Lakome, cette forme de protestation a remplacé les manifestations dans les rues d’Al Hoceima, Ajdir et Tamassint. Elle consiste à «faire du bruit» depuis les terrasses des maisons et les fenêtres en éteignant les lumières. Une réponse «au blocus sécuritaire imposé», poursuit le média arabophone.

Les populations d'Imzouren et des régions Ait Hdif, Ait Hachem et Midar ont pour leur part décidé d’investir les rues en solidarité avec les prisonniers du mouvement malgré la poursuite des arrestations. «Les manifestations débutent après la prière des Taraouih. Les habitants se donnent rendez-vous sur un boulevard et se répartissent en groupe avant d’entamer leur marche», précise Lakome.

Ces marches contribuent à mobiliser du monde à la veille de la manifestation que comptent organiser les activistes du Hirak le jour d'Aïd Al Fitr, conclut le média.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com