Menu

Breve

Education : Signature de deux nouvelles conventions de financement

Publié
Image d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L’agence française de développement (AFD) vient de signer deux nouvelles conventions de financement à hauteur de 80,5 millions d’euros pour le secteur éducatif marocain.

En présence de Mohamed Boussaïd, ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc et Eric Baulard, directeur de l’AFD au Maroc, les conventions ont été signées ce 22 juin à Rabat, indique l’AFD dans un communiqué.

Dans le but de «soutenir la stratégie marocaine de l’éducation», ces conventions sont accordées sous forme d’un prêt concessionnel de 80 millions d’euros et d’une subvention de 500 000 euros.

Ces financements cibleront 3 axes essentiels à la qualité de l’enseignement au Maroc : l’assurance de l’équité de l’accès à une éducation de qualité et l’égalité des chances de tous les élèves, la promotion des parcours diversifiés vers l’excellence et l’insertion professionnelle en réponse aux besoins du développement économique et social du Maroc, ainsi que la modernisation de la gouvernance du système éducatif.

Pour finir, la subvention de 500 000 euros contribuera à financer la formation des enseignants particulièrement en français, en s’appuyant sur un partenariat entre les ministères de l’Education français et marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com