Menu

Grand Angle

Trois présumés complices de l'attentat de Marrakech arrêtés mardi

Selon l'Agence France Presse (AFP), les autorités marocaines auraient arrêtés trois autres personnes dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Marrakech. Elles auraient été au courant de la préparation de l'attentat, sans être directement impliquées.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'AFP cite une source sécuritaire «ayant requis l'anonymat» pour informer de l'arrestation, mardi 10 mai, de trois suspects dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 28 avril à Marrakech. Les trois personnes résideraient à Safi. Elles «avaient seulement pris connaissance du projet d'attentat mais n'avaient pas pris part activement à son exécution», selon cette même source. L'un d'entre eux aurait cependant assisté à un essai près de Safi, explique une source policière.

Cette arrestation intervient 5 jours après l'annonce de l'arrestation du principal suspect, dans la même ville de Safi. Ce dernier serait un «admirateur» d'Al Qaeda, avait précisé Taieb Cherkaoui, ministre marocain de l'Intérieur. Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) avait cependant nié toute implication dans cet attentat dans un communiqué rendu public samedi 7 mai.

L'enquête sur les attentats avance dans un climat plus serein qu'après les attentats de Casablanca en 2003, estiment plusieurs observateurs. Ainsi, la présidente de l'Association marocaine des droits humains, Khadija Ryadi, estime que «c'est un signe très important» de ne pas avoir procédé à des arrestations massives. «C'est fait intelligemment. " Mohamed Tozy, politologue et spécialiste de l'islam politique au Maroc, explique quant à lui que «la gestion de l'attentat de Marrakech n'a rien à voir avec les événements de 2003. Ça a été beaucoup plus mesuré, beaucoup plus professionnel.»

peine de mort?
Auteur : ichiadmia
Date : le 11 mai 2011 à 20h15
La peine de mort ou la mort d'un seul coup c'est une grace alors mois je leur prefere la mort aussi lente que possible pour voir lamneter regreter et surtout voir que ca ser a rien de tuer des innoccents.
Et plus je suis pas bon religieux mais ma foi c'est Dieu qui nous cree et c'est Dieu qui nous aura sauf si on est des terroristes alors la il ya loi pour punir.
Chatiment
Auteur : HMIMID69
Date : le 11 mai 2011 à 13h52
OUI OUI la peine de mort par la(machnaka) sur la place jamaa lafna et la famille des victimes invitée loger nourri par le Maroc pour assister au spectacle.
vous avez dit:
Auteur : laraisonetlasagesse
Date : le 11 mai 2011 à 13h12
« la gestion de l'attentat de Marrakech n'a rien à voir avec les événements de 2003. Ça a été beaucoup plus mesuré, beaucoup plus professionnel. »
alors j'espere que le chatiment sera pareillement different, et bien mesure et que la peine de mort soit de retours mais cette fois ci en plein public, au milieu d'un grand feux de bois au centre geometrique de JAMAE LAFNA. ET QUE LES INVITATIONS SOIENT GRATUITE POUR LE MICHOUI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com