En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 19/06/2017 à 14h05

Tour Grenfell : Un Marocain présumé mort après avoir été piégé dans son appartement

Des nuages de fumée s'échappent de la tour Grenfell ravagée par l'incendie. / Ph. PA

Deux frères qui vivaient au 23e étage de la tour Grenfell à Londres étaient au téléphone avec leur père quelques heures avant que ce dernier soit porté disparu.

Selon le Sunday Express, Abdel Salam, un ressortissant marocain, s’est retrouvé piégé dans son appartement lorsque le feu s’est déclaré. «Le retraité parlait à ses deux fils au téléphone alors qu’ils rentraient de la mosquée Al Manar», indique la même source. Abdel Salam était âgé de 75 ans et vivait avec ses deux fils.

«Les deux frères ont remarqué les flammes lors de leur arrivée et ont compris que leur père avait du mal à respirer et à se mouvoir», ajoute le Sunday Express.

«Ses enfants sont partis à la mosquée. Ce n’est que vers 1h30 qu’ils ont aperçu les flammes. Ils ont appelé Abdel qui leur a dit qu’il ne pouvait ni respirer, ni bouger. Il était tout seul dans son appartement du 23e étage», confie Mohammed Lariche, un proche d’Abdel Salam. «C’est un vieux monsieur de petite taille avec une barbe. Il se rendait souvent à la mosquée et était connu dans notre communauté», a-t-il décrit.

Idris Wagdi, un autre ami d’Abdel Salam confirme qu’il était «une figure de la communauté», assurant qu’«Abdel a vécu dans le même quartier pendant plus de 40 ans après être arrivé du Maroc».

Sept Marocains ont été tués dans l’incendie qui a détruit la tour Grenfell à Londres, a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale. Les dernières informations rapportées par The Telegraph indiquent que le nombre de personnes mortes ou présumées mortes s’élève désormais à 79.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com