En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Terrorisme Publié Le 19/06/2017 à 12h35

Terrorisme : Un véhicule fauche des piétons devant une mosquée à Londres

La police scientifique à pied d'oeuvre après l'attaque de la nuit dernière. / Ph. Reuters

Londres à nouveau frappée par une attaque cette nuit. Selon le quotidien 20 minutes, une camionnette a foncé dans la foule à proximité d’une mosquée de Finsbury Park, au nord de la capitale britannique.

En période de Ramadan, les fidèles se rendaient à la prière de la nuit, vers minuit heure locale selon le Conseil des musulmans, relayé par la même source.

Pour l'instant, le bilan fait état d’un mort et de dix blessés, rapporte le Parisien. La police antiterroriste a été dépêchée sur les lieux et le conducteur de 48 ans a été immobilisé et arrêté. Deux musulmans ont en effet gardé leur sang-froid et réussi à maintenir le chauffeur à terre jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. 

Le maire de Londres Sadiq Khan dénonce «une attaque terroriste» qui a visé «délibérément des innocents londoniens dont beaucoup qui finissaient de prier en ce mois saint de ramadan», tandis que la Première ministre Theresa May est plus nuancée, évoquant le caractère potentiellement terroriste de l’attaque.

Pour rappel, le Royaume-Uni est le théâtre d’une troisième attaque terroriste en trois mois, dont deux ont impliqué des camions-béliers. Un nouveau drame qui survient également au lendemain d’un incendie qui a ravagé un immeuble londonien, coûtant la vie à 79 personnes. Un dernier bilan dressé ce matin, par un chef de la police, Stuart Cundy : «Je crains qu'il y ait désormais 79 personnes dont nous pensons qu'elles sont mortes ou sont disparues et dont nous présumons donc qu'elles sont mortes», rapporte le Figaro.

Article modifié le 19.06.2017 à 13h22

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com