En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Terrorisme Publié

L'armée russe annonce avoir tué... Abdelhamid Abaaoud

Abdelhamid Abaaoud est le chef opérationnel présumé des attentats du 13 novembre perpétrés à Paris. / Ph. Reuters, Social Media Website

«En résultat de frappes préventives le 6 et 8 juin par les forces aériennes russes sur des installations des militants de l'EI, les commandants sur le terrain de l'EI Abou Oumar al-Belgiki et Abou Yassin al-Masri ont été tués.» C’est ce qu’indique le ministère russe de la Défense, selon l’agence de presse russe TASS relayée par le média belge RTL.

Or, Abou Oumar al-Belgiki, mieux connu en Belgique et en France sous son vrai nom, Abdelhamid Abaaoud, a été déclaré mort après l'assaut du raid dans un appartement de Paris, où il s'était retranché après les attentats du 13 novembre 2015 perpétrés dans la capitale française.

D’origine marocaine, Abdelhamid Abaaoud était accusé d'être le commandant opérationnel des attentats de Paris qui ont fait 130 morts. Il a directement participé au mitraillage des terrasses des cafés et restaurants de l'est parisien. Il a été tué lors de l’opération policière du 18 novembre 2015 à Saint-Denis.

Le ministère a aussi déclaré que 16 véhicules militaires et un dépôt de munition avaient été détruits. Lors d'un vol de reconnaissance mené avant ces frappes, des drones russes avaient révélé que l'EI se préparait «à percer la défense des forces de la garnison de l'armée syrienne bloquée à l'intérieur de la ville de Deir Ezzor», selon le ministère russe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com