En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 18/06/2017 à 14h00

Grenfell Tower : Les familles de victimes réunies au consulat du Maroc à Londres

Les familles de victimes de l'incendie de la Grenfell Tower se sont réunies au consulat du Maroc à Londres. / Ph. AFP

L’ambassadeur du Maroc à Londres Abdesselam Aboudrar et le consul général Abderrahim Beyyoudh ont tenu, samedi au siège du consulat, une réunion avec les familles des victimes et les rescapés de l’incendie de la tour Grenfell qui a coûté la vie à six Marocains formellement identifiés.

Lors de cette rencontre, qui a réuni également des acteurs associatifs, M. Aboudrar a présenté ses condoléances aux familles des victimes de ce drame, dont le bilan demeure provisoire, exprimant sa solidarité et sa sympathie avec toutes les personnes endeuillées par ce terrible incendie.

Pour sa part, le consul général a affirmé que les services consulaires et diplomatiques du Royaume sont mobilisés pour venir en aide aux familles marocaines touchées par cet incendie, conformément aux Hautes Instructions Royales.

«Toute la communauté marocaine est en deuil et nous sommes tous profondément attristés par le drame de la tour Grenfell», a-t-il déploré, faisant état de contacts permanents avec les associations marocaines et les autorités locales à ce sujet.

Lors de cette rencontre, plusieurs rescapés de l’incendie ont livré des témoignages empreints d’émotion sur le cauchemar qu’ils ont vécu lors de cette nuit tragique et les derniers échanges tenus avec leurs proches restés coincés au Grenfell Tower.

D’autres intervenants se sont félicité de l'élan de solidarité des Marocains d’Angleterre dont certains sont même intervenus au péril de leur vie pour sauver des victimes de cet incendie.

1 commentaire
bedji
Date : le 18 juin 2017 à 21h40
terrible drame qui montre la dangerosité de ces grandes tours et nos condoléances à tous les proches des victimes. A noter aussi que cette tour , contrairement aux 3 tours du WTC le 11 Septembre 2001, ne s'est pas écroulée en chute libre au bout d'1 heure et même ne s'est pas écroulée du tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com