Menu

Société Publié

Espagne : Des enfants sahraouis victimes d'abus sexuels par un cadre du PSOE ?

Temps de lecture: 1'
Alejandro Díaz Chaves / DR

En Espagne, la police a interpellé la semaine dernière à Elche (région autonome de Valence) le secrétaire général de la jeunesse locale du PSOE, Alejandro Díaz Chaves, pour «possession et diffusion de pornographie infantile». Le politique a été immédiatement placé en prison et son parti a ordonné son expulsion.

Hier, la presse a commencé à révéler quelques éléments de l’investigation. Le journal El País avance que Alejandro Díaz aurait abusé au moins d’un enfant de six ans originaire des camps de Tindouf. Le quotidien ABC rapporte également les mêmes suppositions. La probable victime ferait partie des centaines de mineurs qui passent chaque année les vacances d’été dans des familles d’accueil en Espagne.

Les deux médias citent des sources de l’enquête qui se basent sur déclarations de Díaz faites lors de conversations sur Internet avec d’autres pédophiles.

A Elche, ses révélations ont contraint l’association locale d’aide au Sahara occidental à réagir. «Nous ne connaissons pas cette personne. Elle n’a jamais collaboré avec notre association. Nous sommes les premiers surpris par cette information», a martelé Micaela Navarro, la porte-parole de l’ONG.

Les prochains jours devraient apporter de nouveaux éléments sur ce volet de l’enquête.

Article modifié le 18.06.2017 à 14h02

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com