Menu

Environnement Publié

«Le Maroc vu du ciel», formidable outil de promotion de la destination marocaine

Temps de lecture: 1'
«Le Maroc vu du ciel» sera diffusé le 22 juin sur France 2. / Ph. Capture d'écran

Ali Baddou n’a pas hésité une seconde avant de répondre favorablement au projet du documentaire «Le Maroc vu du ciel». «Je connais et j’admire le travail de Yann (Arthus-Bertrand, ndlr) depuis longtemps et j’étais fier qu’il pense à moi. Et puis le Maroc, bien sûr, était une évidence. L’envie d’y retourner pour ce projet hors-norme, pour y voyager comme je ne l’avais jamais fait et voir ce pays comme je ne l’avais jamais vu», a-t-il confié à la chaîne 2M qui diffusera, jeudi 22 juin, le documentaire «Le Maroc vu du ciel». Une réalisation du reporter et écologiste français Yann Arthus-Bertrand.

L’écriture et la narration du film ont en effet été confiées au Franco-marocain Ali Baddou, journaliste et animateur radio, qui a volontiers accepté de se lancer dans l’aventure de redécouvrir et faire découvrir au public son pays sous un angle artistique original, indique la chaîne dans un communiqué.

Des ruines de Volubilis à la centrale solaire de Noor, le film raconte l’histoire d’un Maroc en marche, qui puise ses forces de son histoire et de ses traditions pour relever les défis du monde moderne, de la transition énergétique aux nouveaux challenges économiques.

«Le film est un magnifique écrin pour le Maroc. Au-delà des atouts naturels ou culturels du Royaume, il nous permet de voir, à travers la narration d’Ali Baddou et l’œil de Yann Arthus-Bertrand, les progrès réalisés par notre pays dans tous les domaines. Il était naturel pour nous de soutenir pleinement et complètement ce projet», a commenté Salim Cheikh, directeur général de 2M, cité par le communiqué.

Pour Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), «au-delà d’être un film artistiquement exceptionnel, pour l’ONMT, c’est un superbe outil de promotion de l’image du Maroc et de valorisation de son patrimoine». «Des millions de personnes à travers le monde découvriront les différentes facettes des régions de notre pays comme jamais exposées auparavant», estime-t-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate