Menu

Breve

Un Belgo-marocain impliqué dans les attentats à Paris et Bruxelles sur liste «terroriste» américaine

Publié
Oussama Atar, un Belgo-marocain impliqué dans les attentats à Paris et Bruxelles inscrit sur liste «terroriste» américaine. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

De hauts responsables de l’organisation auproclamée «Etat islamique» (EI) ont été placés le 15 juin sur la liste noire des «terroristes internationaux» de Washington. Parmi eux, un Belgo-marocain impliqué dans les attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis et ceux de Bruxelles datant de mars 2016, indique l’Agence France Presse (AFP).

Oussama Atar est l’un des coordinateurs opérant depuis la Syrie selon les enquêteurs. Le département d’Etat américain l’a inscrit sur la liste noire, où il est frappé de sanctions et d’interdiction «d’accès au système financier américain». De plus, le présumé terroriste est soupçonné d’avoir «recruté et préparé deux des artificiers auteurs des attentats à Bruxelles en mars 2016», ajoute la même source.

L’inscription du Belgo-marocain sur la liste noire des «terroristes internationaux» permet à Washington de mettre en lumière le «risque significatif de commettre des actes de terrorisme» et d’en informer la communauté internationale.

Selon le ministère américain des Affaires étrangères, les sanctions encourues par le terroriste, juridiques et financières, sont des «mesures de dissuasion internationale» pour «exposer et isoler des organisations et des individus». Deux autres individus ont été inscrit sur la même liste : Mohammad Shafi Armar et Mohammed Isa Yousif Saqar Al Binali.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com