Menu

Grand Angle

Après avoir dénigré les invités de son émission, Bouchra Ddeau les insulte

Télé Maroc commence ses premiers jours de diffusion avec un bad buzz. Suite aux deux épisodes de l’émission «Daribat Achouhra» et les réactions de Doc Samad et Aicha Ech-chenna, son animatrice, Bouchra Ddeau est passée aux insultes et aux menaces. 

Publié
L'animateur de Hit Radio et expert en sexologie, Doc Samad en compagnie de Bouchra Ddeau, animatrice de «Daribat Achouhra». / Ph. Goud
Temps de lecture: 2'

Télé Maroc, Bouchra Ddeau et son émission «Daribat Achouhra» continuent de faire les choux gras des médias et des internautes marocains, au lendemain du lancement officiel de la chaîne et la diffusion des bandes-annonces de ses programmes.

A l’origine de la polémique, deux épisodes, dont l'un en compagnie de l’animateur de Hit Radio et expert en sexologie, Abdessamad Benalla, alias Doc Samad. Mardi soir, l’animatrice de «Daribat Achouhra» a accusé son invité de «charlatan» via deux hashtags : «#Allal l9adous a plus de mérite que certains charlatans» et «#Doc Samad charlatan».

«Je vais me rabaisser à votre niveau, le temps d’écrire ces quelques lignes. Si j’avais été à votre place, j’aurais été très reconnaissante et aurais fait des baises-mains et des baises-pieds», écrit-elle sur sa page Facebook. Bouchra Ddeau estime que son émission a permis à Doc Samad de «paraître respectable après toutes les déclarations sans tabou qui auraient pu [lui] nuire».

Menace de partager d'autres aveux, «On Demand»

Bouchra Ddeau déclare que toutes ses questions adressées à l’animateur de Hit Radio émanent «d’accusations prononcées derrière [son] dos» par ses détracteurs sur sa vie privée. Elle affirme aussi que la bande-annonce de son émission a déstabilisé Doc Samad «par manque de confiance en [lui]», avant de passer aux menaces.

«Ce que vous disiez, sur d'autres de vos aveux, est beaucoup plus grave que ce qui a été diffusé ON AIR. On a évité de partager ces aveux justement ‘par respect’, mais ne vous en faites pas de trop, c'est soigneusement bien rangé et prêt pour diffusion On Demand.»

Pour l’ancienne journaliste de Radio Plus, l’animateur et expert en sexologie a aussi profité du buzz «offert» par l’émission. «Une chose qui ne nous a nullement dérangés», ajoute-elle. «Bien au contraire, nous nous sommes dit que ce n’était pas grave si vous arriviez à booster votre commerce après que les araignées ont tissé des toiles dans votre pseudo-cabinet.»

Elle revient ensuite à la charge, tantôt en conseillant son invité «d’éviter ce genre de propos», tantôt en lui préconisant de rester «’Wlad nnas’ (des gens biens, ndlr) pour vous éviter le pire».

A la fin de son post, Bouchra Ddeau partage un article de nos confères de Goud qui décrit une vidéo de quelques secondes montrant l’animatrice et Doc Samad. Une séquence qui aurait été tournée après le tournage, indique-t-on dans le descriptif.

Contacté par nos confrères de Telquel, Abdessamad Benalla a estimé hier qu’il a «été induit en erreur sur la nature de l’émission». «On m’a invité pour parler de mon parcours et de la ‘taxe’ que je paie à cause de ma célébrité, non pas pour parler de ma vie privée, encore moins dans le langage ordurier que la journaliste a employé», affirme-t-il.

Même l’émission avec Aicha Ech-chenna, présidente fondatrice de l'association Solidarité féminine, a fortement déplu aux internautes marocains. Bouchra Ddeau, elle, n’y voit aucune atteinte à la déontologie et aux fondements du métier…

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com