Menu

Breve

Hirak : Mustapha Ramid répond aux accusations d'Ilyas El Omari

Publié
Mustapha Ramid, ministre d'Etat chargé des droits de l'homme. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Au lendemain du passage d’Ilyas El Omari sur Al Aoula, lors duquel il a pointé du doigt le rôle du gouvernement Benkirane dans le retard de la réalisation du programme «Al Hoceima, ville-phare de la Méditerranée», le PJD n’a pas tardé à lui répondre.

Ce mercredi, sur sa page Facebook, le ministre d’Etat chargé des droits de l’homme, Mustapha Ramid a estimé que la sortie médiatique «organisée d’Ilyas El Omari n’a pas été un succès». Pour lui, le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a choisi un mauvais timing, deux jours avant la Conférence nationale sur la situation de la province d’Al Hoceima. «Il n’était pas censé anticiper les travaux de la conférence, dont il a décidé de la tenue sans consulter personne», poursuit le ténor du parti de la Lampe.

«Il (Ilyas El Omari, ndlr) devait reporter sa sortie médiatique pour l’après-conférence afin d’en présenter les résultats. (…) Il a décidé de régler le débat avant de commencer sa conférence et d’accuser le gouvernement et l’ensemble des institutions en réduisant leur travail. Il s’agit d’une tentative désespérée de rendre justice à sa personne et à son parti. Je m’interroge sur l’intérêt de cette conférence.»

Le ministre d’Etat chargé des droits de l’homme annonce aussi qu’il sera absent à la conférence organisée vendredi à Tanger. «Au revoir lors d’une autre conférence que vous préparerez bien, en commençant d’abord par respecter vos invités, en gardant pour vous ce que vous voulez exprimer jusqu’à ce que vous le dites en direct afin de donner aux autres l’occasion de répondre, et permettre à tout le monde d’accéder à la vérité», écrit-il.

«Les bombardements à l’aveuglette à destination de tout le monde, avec toutes ces accusations, sont facile et ne nécessiteront aucune conférence», conclut-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com