Menu

Breve

Agression d'une Allemande à Martil : Les médias locaux persistent, la police dément

Publié
La ville de Martil. / DR
Temps de lecture: 1'

La police de la ville de Martil a «formellement et catégoriquement» démenti hier l’information faisant état de l’agression d’une jeune femme dimanche 11 juin en raison de sa tenue vestimentaire.

Le démenti, relayé par nos confrères du 360, indique que «les informations colportées sur la toile au sujet d'une agression à l'encontre d'une jeune femme à Martil ne sont pas véridiques». «Aucune plainte n'a été déposée, ni par une femme marocaine ni par une femme allemande», précise une source sécuritaire au site d'information Le 360. «Des rumeurs infondées», assurent les autorités locales de Martil.

Le média rapporte aussi qu’une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire, déterminer les circonstances dans lesquelles la rumeur a été lancée et en identifier les auteurs.

Dimanche, un groupe public sur Facebook, «Radio Martil», a indiqué que des citoyens ont agressé un père et sa fille au niveau du marché central avant l’appel à la prière pour la rupture du jeûne.

«La jeune fille, accompagnée de son père et qui portait une tenue vestimentaire provocatrice, a été agressé par des citoyens au niveau du marché central», indique-t-on sur le groupe. «Les agresseurs prétendaient vouloir rectifier l'acte répréhensible de la jeune», qui portait une jupe révélant ses genoux et une chemise dénudant ses bras en pleine journée de ramadan.

Capture d'écran du groupe Radio Martil. / Ph. FacebookCapture d'écran du groupe Radio Martil. / Ph. Facebook

La suite divise davantage. Si le groupe insiste sur le fait que le père et sa fille ont été libérés par la police, d’autres sources à l’instar de Chamal Post affirment que la jeune fille était avec sa mère et un membre de sa famille. «Elle s’appelle Laura S. Ch., a 17 ans et serait Allemande», écrit ce média local, selon lequel une plainte a été déposée par la victime contre ses agresseur. L'information a également été relayée par un média égyptien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com