Menu

Sport Publié

Le surf marocain représenté par deux femmes lors des Mondiaux 2017

Temps de lecture: 1'
Meryem El Gardoum est l’une des deux femmes à avoir représenté le royaume lors d’une compétition internationale de surf. / Ph. Mary Mathis

Meryem El Gardoum, 20 ans, et Fatima Zahra Berrada, 38 ans, sont les premières surfeuses marocaines à avoir représenté le royaume lors d’une compétition internationale.

Du 20 au 28 mai à Biarritz, dans le sud-ouest de la France, les deux sportives ont en effet pris part aux Mondiaux 2017 de l’International Surfing Association, indique la radio américaine Public Radio International (PRI). Une manière pour elles d’apporter un regard neuf sur le surf, habituellement réservé aux hommes.

«Les gens pensent qu’il n’y a pas de surfeuses au Maroc», explique Meryem El Gardoum, qui s’est initiée à ce sport il y a neuf ans. «Quand les gens me demande d’où je viens et que je leur dis que je suis originaire de Tamraght (un village berbère près d’Agadir, ndlr), ils sont toujours surpris», ajoute la jeune femme.

Fatima Zahra Berrada est également une figure de proue du surf féminin marocain. Elle a été nommée parmi les 10 meilleurs surfeurs au monde et a remporté «tous les championnats de surf au Maroc depuis que la Fédération royale marocaine de surf et de bodyboard a lancé des compétitions en 2003».

Fatima Zahra Berrada est une figure de proue du surf féminin marocain. / Ph. Mary MathisFatima Zahra Berrada est une figure de proue du surf féminin marocain. / Ph. Mary Mathis

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com