Menu

Mode Publié

Mode : Hassan Hajjaj pose sa signature artistique sur les Reebok Pump

Temps de lecture: 1'
Le design est inspiré des réalisations de Hassan Hajjaj. / Ph. Prezly

Le portraitiste et artiste marocain Hassan Hajjaj a récemment collaboré avec la marque Reebok. Selon Design Maroc, blog spécialisé dans la mode, Hassan Hajjaj a signé des baskets conçues par la designer américaine d’origine perse Melody Ehsani.

Le design s’inspire des réalisations de l’artiste marocain. Les baskets, qui reprennent la forme de l’iconique Victory Pump de Reebok, ont été déclinées en deux modèles ; l’un pour homme et l’autre pour femme. L’extérieur des Reebok est orné d’un jacquard tissé, une matière directement inspirée des tapis en plastiques sénégalais qu’utilise Hassan Hajjaj pour ses œuvres d’art. Même à l’intérieur de la chaussure, les semelles reproduisent le portrait de deux amants, l’une des œuvres les plus célèbres de l’artiste marocain.

La créatrice Melody Ehsani explique sur son site que les chaussures ont été inspirées par l’image captivante, reprise dans les semelles, des deux amants. «Hassan et moi avons collaboré pour traduire cet art en une pièce fétiche portable par les collectionneurs d’art et de baskets», déclare-t-elle.

De plus, une petite inscription en arabe est visible au dos de chaque chaussure. Cette dernière «Andy Wahloo» (je n’ai rien) est le nom de la marque du créateur. Il s’agit aussi d’une référence directe à l’artiste américain Andy Warhol. Enfin, un dernier petit détail est brodé sur les côtés des baskets : la main de Fatma.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com