Menu

Breve

La délégation ministérielle présidée par Laftit se rend à nouveau à Al Hoceima

Publié
Abdelouafi Laftit avait conduit, le 22 mai dernier, une première délégation ministérielle à Al Hoceima. / Ph. Le 360
Temps de lecture: 1'

Un «véritable mini-gouvernement» a atterri ce lundi 12 juin à Al Hoceima pour «faire le point et l'état des lieux des projets de développement socio-économique en cours dans la région». C’est ce que rapporte Le 360 citant une source gouvernementale.

Il s’agit d’une délégation conduite par Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur et qui comprend Aziz Rebbah, ministre de l’Energie, Charafat Afilal, secrétaire d’Etat à l’Eau, Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, Lahoucine Louardi, ministre de la Santé, Ali Fassi Fihri, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable et Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ce sont cinq projets qui font l'objet de cette visite : l’achèvement de la voie rapide Al Hoceima-Taza, le renouvellement du réseau d’eau potable dans la ville d’Al Hoceima, l’extension du réseau d’électrification rurale au niveau de la région, la construction du centre hospitalier régional et d’une unité de dessalement d’eau de mer, poursuit le média.

Le 22 mai dernier, une délégation ministérielle de plusieurs ministres s’était rendue à Al Hoceima sur instructions du roi Mohammed VI. Un déplacement qui intervenait au lendemain de la sortie médiatique des chefs des six partis de la coalition gouvernementale dans laquelle ils avaient dénoncé «l’instrumentalisation des revendications des habitants de la province d’Al Hoceima de façon à nuire à l’intégrité territoriale du Royaume». Face à la bronca des rifains les chefs des partis de la majorité avaient aussitôt tenter d'éteindre l'incendie en revenant sur la déclaration commune.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com