Menu

Sport   Publié

CAN 2019 : Le Maroc ne parvient toujours pas à surmonter la malédiction face au Cameroun

Temps de lecture: 1'
DR

Les Lions de l’Atlas n’arrivent toujours pas à se libérer de la malédiction camerounaise, en tombant à nouveau (0-1) face aux Lions indomptables, samedi au Stade Ahmadou-Ahidjo à Yaoundé, pour le compte de la première journée des éliminatoires pour la CAN-2019 (groupe B), qui aura lieu au Cameroun.

Tout a commencé en milieu de terrain, un jeu serré, parfois violent, chacune des deux sélections cherchant à imposer son jeu dès le début du match. Les deux équipes ont créé quelques occasions sans toutefois pouvoir inquiéter Munir Muhamadi Kajoui et Fabrice Ondoa, les portiers des deux sélections.

A la demi-heure du jeu (29è), Vincent Aboubakar, celui qui a offert le titre continental aux siens, signe le premier but, en prenant le meilleur sur Zouhair Feddal, un résultat qui sera maintenu par les champions d’Afrique en titre jusqu’à la fin de la première période. 

Les Camerounais se sont montrés dangereux à la 55è minute, suite à un face à face avec le vigilent Kajoui, qui a évité le break pour les locaux.

Les nationaux ont, ensuite, répondu à deux reprises, d'abord d'un coup de pied arrêté à la 55è, puis d'un coup de tête de Fayçal Fajr (57è). A une minute de la fin du temps réglementaire de la rencontre, en recevant un corner bien centré par Fajr, Feddal aurait pu égaliser la mise pour le Maroc sur une belle demi-volée. Encore une fois, Fabrice Ondoa a répliqué permettant ainsi au Cameroun, qualifié d’office pour la CAN, de signer sa première victoire.

Le Maroc devrait, lui, attendre, le 12 octobre 2018, date du match retour, pour pouvoir prendre leur revanche.

Dans l’autre match comptant pour le même groupe, le Malawi s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face aux Comores, grâce à une réalisation de Gerald Phiri (31è). Le Maroc et les Comores (0 point) s’installent en troisième et quatrième positions, derrière le Cameroun et le Malawi (3 points).

Les Lions de l’Atlas auront l’occasion de se rattraper, en recevant les Flames du Malawi (23 mars 2018) et les Comores (05 septembre).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com