Menu

Breve

Attentat de Marrakech: Trois suspects arrêtés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a révélé que les autorités marocaines avaient procédé à l’arrestation de trois Marocains dans le cadre de l’enquête de l’attentat de Marrakech qui avait fait 16 morts et 21 blessés le 28 avril 2011.

Parmi ces trois suspects, se trouverait l’auteur principal de l’attaque. Celui-ci serait, selon le même communiqué, un membre d’Al Qaïda qui souhaitait se rendre en Tchétchénie ou en Irak avant de décider de perpétrer un acte terroriste au Maroc. Il aurait appris à fabriquer des explosifs sur internet et aurait choisi le café Argana pour la forte affluence de touristes que connaît l’endroit.

Les trois suspects seront déférés devant la justice marocaine une fois que l’enquête sera finie.

L'inpensable
Auteur : brahms70
Date : le 06 mai 2011 à 19h42
J ai vu des vidéos sur les prisonniers de salé qui menacent de se tuer s'ils ne sont pas libérés, ils ont tous une barbe de deux mettres, des tchamirs blancs, des propos irrationels et à chaque fois que l'un d'eux parlent, ils scandent "Takbir Takbir". J ai déja vu des films de ail imam ou il joue un terroriste et je les retouve tous dans cette vidéo, sauf que maintenant ce sont des marocains. Ca finit toujours mal
Ces gens qui sont capables de tuer des innocents, des familles , des enfants, au nom de allah,d e tuer le tourisme travail de 10 années et qu'ils pensent s'entouer de femmes aprés leur explosion ou une fois morts, je n ai qu'une envie, c'est de les exterminer tous, je les aiderais à retrouver non le paradis mais l'enfer qu'ils méritent. Est ce la bombe qui matérialise le bien. ? Dieu n'est pas dupe, c'est notre bon et je dis bon dieu. LE MAL EST CLAIR ET LE BIEN AUSSI.
naïf, va...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 06 mai 2011 à 17h10
tout cela ne prouve absolument rien.
Le makhzen est capable de créer des histoires comme il le désire. manipulation, falsification, torture sont les aspects les plus connus des opérations de barbouzes.


Un philosophe a dit : "qui subit le mal, fait le mal en retour."
Même si cette histoire est vraie, c'est à dire que c'est véritablement un terroriste d'alqaïda qui l'a fait.
Qui a créé les conditions pour que de tels choses deviennent possibles???

Directement ou indirectement, Mr abdeNnahi, le makhzen est responsable.

efficace non !!
Auteur : abdennahi
Date : le 06 mai 2011 à 12h12
c'est marrant on entend plus les scénaristes de c'est le gouvernement, les barbouzes. les scenarios loufoques et paranos de certaines personnes qui voient le mal partout dans tout ce que fait le gouvernement marocain . ces critiqueurs à la petite semaine doivent chercher un nouveau scenario du style aveux sous la torture ou encore mieux entrainer par le gouvernement ou les services secret marocain avec l’aide de la CIA et de la DST tout compte fait le ministre de l'intérieur ressemble peut être un peu a Obama rapide efficace et d'actualité. Maintenant si l’un des suspects qui vient d’être arrêter fait partie des prisonniers gracié par le roi Mohammed VI on dira encore c’est de sa faute par contre je soutiendrai tout projet de loi rendant la libération des poseurs de bombes impossibles dans le temps .félicitation au gouvernement pour sa rapidité et efficacité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com