Menu

Breve

Hirak : Les manifestations nocturnes à Al Hoceima et sa région se poursuivent

Publié
Des manifestants font face aux forces de police, la nuit du 7 au 8 juin 2017 à Al Hoceima. / Fadel Senna - AFP
Temps de lecture: 1'

Plusieurs centaines de personnes ont de nouveau manifesté mercredi soir à Al Hoceima dans un climat de tension, sous la pression d'un important dispositif sécuritaire déployé dans les rues de la ville, rapporte ce jeudi l’agence AFP. Comme chaque soir depuis douze jours maintenant, les protestataires sont descendus par petits groupes dans le quartier de Sidi Abed, peu après la rupture du jeûne.

«Présentes en force dans la ville, les forces anti-émeutes, casquées, bouclier et matraque en main, se dressaient à chaque point d'entrée du quartier pour empêcher les manifestants d'y accéder», poursuit l’agence française, qui informe que les forces de l’ordre «tentaient de disperser le moindre attroupement».

Quelques centaines de personnes ont pu se rassembler sur une place de Sidi Abed, sous les applaudissements de femmes depuis les paliers de leurs habitations.

«Ce qui a changé, c'est que les policiers du Makhzen sont plus nombreux qu'avant et ils encerclent plusieurs quartiers de la ville pour nous empêcher de manifester», a lancé Issam, un protestataire, pour qui la principale revendication est désormais la «libération des détenus politiques».

Les habituels slogans de la contestation, comme «Dignité, liberté, justice sociale !», «Liberté aux détenus !», «Cet Etat est corrompu !» ou «Nous sommes tous Zefzafi», ont été scandés. Le rassemblement s'est terminé peu avant minuit sans violence. Les manifestants ont d’ailleurs réaffirmé le caractère «pacifique» de leur mouvement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com